Primaire
Pédagogie
Pédagogie
l'Ouverture aux évolutions sociales et à l’école de demain induit une pédagogie axée sur :
Une pédagogie se basant sur une nouvelle dynamique entre l'élève, l'enseignant et le savoir:
Cette pédagogie, ainsi, se focalise sur:
- La formation fondamentale.
- Des situations d'apprentissage riches et significatives
- L'engagement personnel et les interactions
Une pédagogie se basant sur une nouvelle dynamique entre l'élève, l'enseignant et le savoir:
- L’élève et l'enseignant: des rapports de réciprocité centrés sur l’apprentissage
- L’élève et le savoir: des rapports stimulants facilités par la médiation du maître
- L'enseignant et les savoirs: des rapports continus et ouverts sur une large culture
Cette pédagogie, ainsi, se focalise sur:
- rendre les savoirs scolaires accessibles, intéressants et stimulants pour les élèves
- pratiquer une intervention pédagogique qui prenne en compte les acquis des élèves, en proposant des situations d’apprentissage significatives, leur présentant des défis cognitifs substantiels et leur demandant des productions personnelles portant sur des problèmes réels
- Pratiquer une gestion de la classe qui favorise le plus possible la prise en considération du profil de développement de chaque enfant et les interactions dans l’apprentissage.
Objectifs
Objectifs
- La maîtrise de la langue Arabe, Française et une initiation à l'Anglais ainsi que des premiers éléments de mathématiques sont nos objectifs prioritaires pour permettre aux élèves d’accéder aux outils fondamentaux de la connaissance.
- En continuation des acquis de la maternelle, les élèves découvrent l'apprentissage d'une langue vivante. Au cycle 2, le programme prévoit des enseignements pour questionner le monde, une éducation physique et un enseignement moral, civique et islamique.
- Au cycle 3, les élèves consolident leurs apprentissages dans ces domaines, découvrent les sciences et la technologie, l'histoire et la géographie.
- L'école prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes de chaque élève. À côté du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, le sens de l'observation, le goût de l'expérimentation, la sensibilité, les capacités motrices et l'imagination créatrice sont développées.
Programme
Programme
Le programme considéré est établis en harmonie avec les instructions du ministère de l'éducation nationale.Les unités sont respectées tout en incluant différents ateliers pédagogiques privilégiant les interactions et l'auto-apprentissage stimulant.